Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kripk

Kripk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyLun 25 Aoû - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour !

Sur ce forum, on parle de sport a haut niveau. Ici, on parle de nos résultats sportifs, aussi mauvais soient-ils ! Avant de poster vos exploits, veuillez préciser votre sport, votre niveau (à peu près), et tout ce qui vous semble important Wink

Bon, et bien commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Kripk

Kripk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyLun 25 Aoû - 15:27

Pour ma part, je fais du tennis, à un très bas niveau étant donné que c'est ma première année.
Je suis classé 30/4 (grâce aux tableaux Jeune) et je commence à m'attaquer aux tableaux adultes. C'est plutôt compliqué, car c'est un jeu différent, mais je commence à m'y faire un peu.

En ce moment, je fais le tournoi de mon club en adultes. J'ai perdu au premier tour, comme d'hab..
Mais je suis passé en consolante où j'ai battu un gars de mon âge et un adulte qui était mieux classé que moi, donc je suis sur la bonne voie !

Je joue dès ce soir, à 30/2, une branlée en perspective, mais on va voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Chalindrey, Haute-Marne
Date d'inscription : 23/06/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyLun 25 Aoû - 23:36

J'espère que ton match ça s'est bien passé Smile Moi je faisais de la natation, j'aimais bien en faire, ça me faisait du bien. L'année prochaine, je vais davantage faire de sport, ça me fera du bien, plusieurs choix m'intéressent et ça me paraît bien aussi à première vue Smile

Mais le tennis, ça donne quelle sensation quand t'en fais, tu dois t'entraîner combien d'heures par semaine ? Ce sont des matchs à haute intensité j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-sport.forumactif.org
Kripk

Kripk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyMar 26 Aoû - 10:06

En fait j'ai gagné, en deux sets ! Je suis vraiment content, je rejoue à 30/2 cette après-midi, on verra !
Niveau sensations, c'est énorme.. Avant je faisais du foot, et toutes les émotions au tennis sont multipliées par 2. Déjà parce que tu es seul, et c'est un sport frustrant, parce que tu vois les fautes que tu fais, et tu sais comment les évitées, mais uniquement quand le point est terminé donc c'est très très frustrant..

Perso je m'entraîne deux heures par semaines, plus, de temps en temps, des entraînements aux services. Et c'est sur, c'est physique comme sport.. Mes matchs durent à peu près deux heures ! Mais vu que je suis plus endurant que les autres, ça passe pour moi. Et c'est usant moralement aussi, enfin bref, faut aimer quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Chalindrey, Haute-Marne
Date d'inscription : 23/06/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyMar 26 Aoû - 13:21

Ah ouai d'acc ! Bah bravo alors Smile Bon courage pour ton match !
Ouai franchement du tennis, ça doit être vraiment d'en pratiquer à long terme, j'aimerai bien en pratiquer. Ouai c'est évident que le tennis, là tu joue pour toi, t'as de la pression, tu joues pas comme au foot ou c'est un foot collectif et tu peux être aider. Là t'es face à l'adversaire, ça demande davantage d'assurance et de combativité!
Oui tu peux très vite perdre ton sang froid quand tu perds un point, car un point est crucial. Ca peut changer la donne très vite !

Ouai les entraînements sont très intensifs et tu fais comment pour t'échauffer pour éviter telle blessure ? Ouai tu t'entraînes aussi en dehors. Oui après c'est un mode de vie strict donc ça demande beaucoup de temps pour se préparer physiquement et moralement, mais oui il faut aimer pour s'y engager Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-sport.forumactif.org
Kripk

Kripk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyMar 26 Aoû - 13:48

Les blessures sont fréquentes, mais c'est de petites blessures, voire des micro-blessures qui font effet que sur un match ou deux ! C'est souvent des tendinites, foulures, etc.. Le pire qu'on puisse se faire en jouant c'est une entorse, après il y a des blessures genre fractures, ou lésions musculaires, mais ça, on peut se le faire dans n'importe quel sport !
Un échauffement classique, frapper le balle en montant en intensité au fur et à mesure. Pour les entraînements services, il faut bien s'échauffer les épaules, sinon: 1 - c'est difficile; 2 - on peut se blesser. Au début faut faire du réveil musculaire, genre des petites courses, sprint, de courts efforts répétés, mais pas d'étirements sinon on a des jambes en cartons. Et après chaque match, décrassage, 15min. Puis étirements, pour la récup !

Après faut être compétiteur, et avoir une confiance en soi de folie, à n'importe quel niveau, sinon on joue mal et on retient ses coups, ce qui mène à des défaites assurées ! C'est pour ça que j'aime ce sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Chalindrey, Haute-Marne
Date d'inscription : 23/06/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyMar 26 Aoû - 22:20

Ouai des foulures ou des torsions par exemple ? Oui faut se reprendre vite ! Ouai c'est ce que je pensais bien. Ah bah ça oui et le plus dur quand tu te blesses c'est de savoir le temps d'indisponibilité avant de pouvoir rejouer...
D'accord, oui les services faut bien s'entraîner car les mouvements sont rudes ^^ D'accord ouai je vois, tout est ordonné, faut pas oublier un détail. Ouai tout est méthodique de toute façon concernant l'échauffement.

Ouai c'est clair, faut savoir mettre la balle dans son camp comme on dit pour se donner les moyens de réussir Wink Ouai faut être tout le temps présent et dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-sport.forumactif.org
Kripk

Kripk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyMar 26 Aoû - 23:11

Poignets, coudes, genoux, chevilles sur mauvais appuis par exemple.. Enfin, ces blessure sont des blessures d'usures, si tu pratiques ce sport sans réellement dépasser la limite que ton corps te fixe, y'a 0 problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Chalindrey, Haute-Marne
Date d'inscription : 23/06/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyMer 27 Aoû - 20:39

Ouai sur certains mouvements :/ D'accord je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-sport.forumactif.org
Cenation

Cenation


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyJeu 28 Aoû - 17:13

En ce qui me concerne je suis un sportif de très haut niveau ! En effet, je pratique le sport de chambre à raison de cing séance de 1h par jour ! Razz
Non plus sérieusement, j'ai pratiquer du foot pendant des années mais j'ai arrêter depuis 3ans.
Je commence depuis quelques semaine à reprendre un peu d'activité sportive à la maison, histoire de m'entretenir, en alternant Course à pieds & Muscu tous les jours ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Chalindrey, Haute-Marne
Date d'inscription : 23/06/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyJeu 28 Aoû - 22:00

Oui faire une activité sportive avec de la compétition, ça demande beaucoup de temps à se consacrer à cela et cela n'est pas évident à gérer en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-sport.forumactif.org
Cenation

Cenation


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyVen 29 Aoû - 17:32

C'est exactement pour cela que je ne peut pas me permettre de faire du sport en club Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Chalindrey, Haute-Marne
Date d'inscription : 23/06/2014

Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? EmptyVen 29 Aoû - 22:30

Oui après c'est pas facile de gérer, si tu as des projets de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-sport.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?   Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour vous, niveau sport, ça donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me joins à vous!
» Listes des 23 Bleus pour les amicaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Sport :: Flood-
Sauter vers: